Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tresors de gordi
les tresors de gordi
Pages
Derniers commentaires
Catégories
20 novembre 2010

recette des madeleines

bonjours ,

cela fait trop longtemps que je dois mettre la recette des petites madeleines , enfin la voila.

rappel en photo

PB010417

les ingredients pour une 20 eme de grosses madeleines ou 40 petites

3 oeufs

125 grs de sucre

150 grs de farine

125 grs de beurre

1 pincée de sel

1/2 sachet de levure chimique

zeste de citron ou verrmicelles au chcolat ou  chocolat en poudre ( facultatif selon votre gout)

-travailler les oeufs entiers avec le sucre ( jusqu'a obtenir creme mousseuse, avec une fouchette c'est mieux)

-ajouter la farine et le beurre fondu et la levure

-ajouter le sel et eventuellement le citron ou chocolat.

-verser la pate dans des grands moules a madeleines ou des minis moules

-mettre au four chaud ( 200ºc)

- pour les grandes madeleines 20 minutes et pour les petites 10 minutes ( surveiller bien pour les petites car cela crame tres vite.)

voila maintenant vous pouvez preparer votre gouter pour cet apres midi.

bonne journée

Publicité
Commentaires
A
Super ces petites madeleines, j'aime beaucoup !!!! Je note !!!! <br /> Bon dimanche !!!
F
Pas difficile a faire, je vais vite<br /> essayer<br /> Bises
N
pas aujourd'hui ,mais à essayer très vite !!!<br /> bon dimanche<br /> bisous
L
y a plus qu'a ...<br /> je n'avais jamais pensé au vemicelle de chocolat ...<br /> par contre, je pensais a les tremper en fin de cuisson dans le chocolat !!!
Publicité